Une journée d'exception vers la Méditerranée
L'équipe du Secours Catholique de Sainte-Émilie-des-Causses a proposé aux personnes habituées de ses animations comme à celles d'Onet-le-Château, une sortie exceptionnelle vers la Méditerranée le 13 juin dernier.
Participer à des jeux de société le lundi après-midi, fabriquer des objets de décoration, découvrir le jeudi matin, les secrets des arts plastiques dans les ateliers créatifs, profiter d'un soutien scolaire pour les enfants et même pour les adultes en insertion, bénéficier d'un accueil inconditionnel et d'aides en cas de difficultés économiques, autant d'activités de l'équipe du Secours Catholique de Sainte Emilie-des-Causses proposées aux habitants ou ceux d'Onet-le-Château.
À ces activités hebdomadaires qui ont pu reprendre après l'accalmie de la crise sanitaire, plusieurs personnes habituées de ces activités ont participé à une sortie exceptionnelle vers la Méditerranée le 13 juin dernier. Ce fut l'occasion, à bord des minibus mis à disposition par la municipalité d'Onet-le-Château, de profiter de la mer, de la plage de La Tamarissière. Un pique-nique au bord de l'étang de Thau, un moment sur la plage ou en balade sur le front de mer du Grau-d'Agde ,et il était déjà l'heure de penser au retour. Une dernière escale au Caylar a permis de partager le goûter avant de rejoindre Onet-le-Château vers 20 heures.
Une sortie réussie qui laisse des souvenirs plein la tête tant au niveau des paysages (les lauriers en fleurs et la mer) que de l'ambiance dans les deux minibus (chants et discutions) et qui n'a provoqué qu'une question : Quand pouvons-nous renouveler l'opération ?