Inauguration des Fraternibus en Lozère !
Mercredi 19 avril dernier, les bénévoles de Haute-Lozère et de l'Aubrac ont inauguré leurs Fraternibus en présence des partenaires, des financeurs, des élus et des représentants de l'Église.
Après une présentation de l'historique du projet par la vice-présidente de la délégation du Secours Catholique pour la Lozère, Hélène Trocellier, les élus des mairies, communautés de communes et du département ont pu exprimer leur soutien au projet, ainsi que les financeurs : le Crédit Agricole et le Rotary Club de Mende. Enfin, l'évêque du diocèse, Mgr Bertrand, a béni les Fraternibus.
Pour clôturer ce temps d'inauguration et manifester la joie de lancer ce projet sur les routes, toutes les personnes présentes ont pu partager le verre de l'amitié suivi du repas !
Ces Fraternibus sont des minibus aménagés qui sillonneront les routes de Lozère afin d'aller à la rencontre des habitants, pour leur proposer des temps conviviaux !
L'objectif est de parcourir les derniers kilomètres qui séparent bon nombre de personnes de tout service et de tout lien social.
Avec ces Fraternibus qui sillonneront, dans un premier temps, autour du bassin de Saint-Chély d'Apcher pour l'un et autour du bassin de Marvejols pour l'autre, les bénévoles du Secours Catholique pourront proposer des temps de fraternité de qualité. Par la présence régulière, le Fraternibus sera également un moyen d'être à l'écoute des personnes rencontrées, et de recueillir les envies et besoins des habitants. Avec les partenaires, le Secours Catholique entend ainsi participer à la dynamisation du territoire !
Un beau projet né de ce que vivent les bénévoles sur le terrain, de ce qu'ils sont prêts à donner et à faire pour une évolution de la société.
Alors un grand merci à toutes et tous les bénévoles qui œuvrent au quotidien pour obtenir un monde juste et fraternel.